Qui sommes nous ?

Beefrench est une petite entreprise née de l'alliance d'un couple amoureux de la mode et respectueux de la nature.

Le concept est simple mais l'idée de créer notre propre marque de vêtements tout en respectant la nature a attiré bon nombre de personnes.

Les idées de l'un et les aptitudes de l'autre ont permis à cette petite abeille de voir le jour. 

Mais alors pourquoi une abeille ?

Les abeilles sont un élément important de la biodiversité et sont les principaux insectes pollinisateurs.

Chaque cotonnier ne peut être pollinisé en moyenne que pendant une seule journée, le jour où la fleur est ouverte.

Il a été prouvé que le passage des abeilles pouvait augmenter le rendement de coton de près de 10% par rapport à une pollinisation simple. 

Près de 90 % de la population d’abeilles a disparu ces dernières années, selon des études récentes. Les principales raisons sont l’utilisation incontrôlée des pesticides, la déforestation et la rareté des fleurs.

Il y aurait des conséquences importantes si les abeilles disparaissaient, car 250 000 espèces de plantes à fleurs en dépendent.

L’écosystème est menacé et il est préférable d’agir rapidement pour trouver des solutions au problème.

La consommation d’aliments biologiques est associée à ces pratiques et il s’agit de l’une des solutions que de nombreuses personnes sur terre ont choisi de mettre en œuvre pour sauvegarder leur planète.

Manger bio, une solution, s'habiller bio en est une autre.

Pourquoi le coton bio ? 

Le coton est la fibre textile favorite de l’être humain, par conséquent la plus utilisée et la plus demandée par l'industrie textile et par les utilisateurs. Mais malheureusement c’est aussi une des fibres les plus polluantes (pesticides et produits chimiques) au monde et certainement celle consommant le plus d’eau douce. 

Chez BeeFrench nous proposons uniquement du textile à base de coton bio certifié OCS ou GOTS

Certification coton bio OCS : Cela signifie que le coton est cultivé sans OGM, sans produits chimiques (engrais, pesticides et insecticides), et avec une traçabilité depuis les champs de coton jusque chez le client final.

Certification coton bio GOTS : Il s'agit de la même règlementation que la certification OCS mais elle comprend aussi une gestion raisonnable et contrôlée de l’eau, la garantie d’un respect des conditions sociales de travail, la garantie que les produits finis ont été fabriqués sans aucun produit toxique ; ni pour l’environnement, ni pour les ouvriers de production et ni pour les utilisateurs. Cette certification demande aux marques de fournir des rapports de tests de laboratoire prouvant qu’il n’y a pas de trace d’OGM dans l’ADN des cotons utilisés, ni de traces de pesticides et autres produits chimiques toxiques. 

BeeFrench garantit le meilleur pour vous et pour l'environnement. 

Beefrench customise vos Airforce 1 ! 

Nous nous sommes lancés dans la customisation de chaussure afin de partager avec vous notre deuxième passion. Mais surtout car une paire de chaussure customisée exactement comme l'on aime c'est juste un pur bonheur ! N'est-ce pas ?

Pour cela nous vous proposons un large choix de custom dans notre rubrique "nos créations" (hors custom client), un formulaire est aussi à votre disposition afin que vous puissiez nous contacter et que l'on détermine ensemble ce qui vous ferait plaisir. 

Nous travaillons unique avec de la peinture ANGELUS, celle-ci vous garantit de la qualité. Nous prenons soins de vernir chaque paires pour une durée de vie à la hauteur de vos attentes.