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Conditions générales de vente

​


Les présentes conditions générales de vente
s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet Beefrench. 


Le site Internet Beefrench.fr est un service de la société Beefrench

• située au 51 rue de dampierre 78460 Chevreuse, France

• adresse URL du site www.Beefrench.fr

• e-mail : Beefrenchcontact@gmail.com


Le site Internet Beefrench commercialise les produits suivants : Vêtements 100% Biologique.

 

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.


Article 1 - Principes


Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties.  En ce sens, l'acheteur est réputé les accepter sans réserve.


Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions,

et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution

et de commercialisation. 


Elles sont accessibles sur le site internet Beefrench et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Le vendeur et l'acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en
vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.
Les présentes conditions générales de vente sont valables jusqu'au 01 octobre 2021


Article 2 - Contenu


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur à l'acheteur, à partir du site internet Beefrench.
Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur le site de Beefrench et livrés exclusivement en Europe (DOM-TOM compris). Ces achats concernent les produits suivants : 

Vêtements 100% Coton Biologique.


Article 3 - Informations précontractuelles


L’acheteur reconnait avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et
à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5 du code de la consommation.
Sont transmises à l'acheteur de manière claire et compréhensible, les informations suivantes les caractéristiques essentielles du bien, le prix du bien et/ou le mode de calcul du prix s’il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement et tous les autres frais éventuels exigibles en l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le vendeur s'engage à livrer le bien, quel que soit son prix, les informations relatives à l'identité du vendeur à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité a l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et autres conditions contractuelles. 


Article 4 - La commande


L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, a partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit dans la limite des stocks disponibles. L’acheteur sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé. Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison et enfin valider le mode de paiement. La vente sera considérée comme définitive après l'envoi à l'acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique, et après encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix. Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci- dessous mentionnées. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème. Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur peut envoyer un mail au vendeur à l'adresse mail suivante : Beefrenchcontact@gmail.com


Article 5 - Signature électronique


La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l'acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'accord de l'acheteur. Exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande, signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées. En cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l'acheteur est invité dès le constat de cette utilisation, à contacter le vendeur à l'adresse Beefrenchcontact@gmail.com


Article 6 - Confirmation de commande


Le vendeur fournit à l'acheteur une confirmation de commande, par messagerie électronique. 


Article 7 - Preuve de la transaction


Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est
effectue sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve. 


Article 8 - Informations sur les produits


Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet
du vendeur et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le vendeur. Ils sont proposés dans la
limite des stocks disponibles. Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée. Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.


Article 9 – Prix


Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage a appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date. Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient a être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.


Article 10 - Mode de paiement


Il s'agit d'une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l'acheteur. Pour régler sa commande l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis a sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. Le paiement du prix s'effectue en totalité au jour de la commande, selon les modalités suivantes:


- Carte bancaire
- Paypal


Article 11 - Disponibilité des produits -
Remboursement – Résolution


Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande. 


Pour les livraisons en France Métropolitaine et en Corse, le délai est de 3 jours (jours ouvrés) à compter du jour suivant le mail de confirmation de commande envoyé par le vendeur selon les modalités suivantes Colissimo. Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après la conclusion du contrat. Pour les livraisons dans les DOM-TOM ou un autre pays, les modalités de livraison seront précisées à l'acheteur au cas par cas. En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu l'acheteur devra, avant de rompre le contrat enjoindre au vendeur d'exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable. A défaut d'exécution à l'expiration de ce nouveau délai, l'acheteur pourra librement rompre le contrat. L'acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre informant de cette résolution, sauf si le professionnel s’est exécuté entre temps. L’acheteur pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat. Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu le vendeur est tenu de rembourser l'acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date a laquelle le contrat a été dénoncé. En cas d'indisponibilité du produit commandé, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L’acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit. Cependant aucun remboursement ne sera accepter après achat sur les customs de chaussure en raison  de modèle unique et non revendable par l'acheteur. 


Article 12 - Modalités de livraison


La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.  Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. L’acheteur peut à sa demande obtenir l’envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boite aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués. Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S’ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé) L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés). Cette vérification est considérée comme effectuée des lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommande ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par simple courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site. Le vendeur se donne de droit de se dédouaner de toutes responsabilitées  concernant l'état de réception du colis, aucun retour ne sera donc possible. 


Article 13 - Erreurs de livraison


L’acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le  premier jour ouvré suivant la livraison toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non- conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.  La réclamation pourra être faite, par e-mail à l'adresse suivante Beefrenchcontact@gmail.com
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur. A réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l'acheteur. L’échange d'un produit ne peut avoir lieu qu’après l'attribution du numéro d'échange. En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger devra être retourné au vendeur dans son ensemble, état et dans son emballage d'origine, en Colissimo
recommandé, à l'adresse suivante : 51 rue de dampierre, 78460, Chevreuse
Les frais de retour sont à la charge du vendeur.


Article 14 - Garantie légales des vices cachés


Conformément aux articles 1641 et suivants du code civil, le vendeur est garant des vices cachés pouvant affecter le bien vendu. Il appartiendra à l'acheteur de prouver que les vices existaient à la vente du bien et sont de nature à rendre le bien impropre à l'usage auquel il est destiné. Cette garantie doit être mise en oeuvre dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. L'acheteur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à L'article 1644 du code civil.

Article 15 - Droit de rétractation

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Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice ) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur 

ce site internet. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter. Dans ce cas, un accusé de réception sera immédiatement communiqué par mail à l'acheteur. En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s). Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 3-4 jours et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception par le vendeur
des produits retournés par l'acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.


Article 16 - Force majeure


En cas de survenance d’un événement de force majeur empêchant l’exécution des présentes CVG,

beefrench en informe le client dans un délai de 15 jours à compter de la survenance de cette événement, 

par mail ou par lettre recommandée. De façon expresse sont considérés comme cas de force majeur ou cas  fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeute, ou autre action à caractère industriel ou litige commerciaux, trouble civile, insurrection, guerre, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, problème de télécommunication et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale  de la relation contractuelle. L’ensemble des obligations des parties sont suspendues pendant toute la durée de l’événement  de force majeur, sans indemnité. 

Si l’évenement de force majeur se prolonge pendant plus de 3 mois, la transaction concernée pourra être résiliée à la demande de Beefrench ou du client sans indemnité de part et d’autre. Le défaut de paiement par le client ne peut être justifié par un cas de force majeur. 

 

Article 17 - Propriété intellectuelle


Le contenu du site internet reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de propriété
intellectuelle sur ce contenu. Les acheteurs s'engagent à ne faire aucun usage de ce contenu, toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.


Article 18 - Informatiques et Libertés


Les données nominatives fournies par l'acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures. Elles peuvent être communiquées aux partenaires du vendeur charges de l'exécution du traitement, de la gestion et du paiement des commandes. Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site internet Beefrench à fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL. L’acheteur dispose d'un droit d'accès permanent de modification, de rectification et d'opposition s’agissant des informations le concernant. Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le site Beefrench.


Article 19 - Non-validation partielle


Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi d'un règlement ou a la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


Article 20 - Loi applicable


Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français. Le tribunal compétent est le tribunal judiciaire. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.


Article 21 - Protection des données personnelles

 

Beefrench s’engage à ne pas publier, échanger, transférer ou céder à des tiers, les informations personnelles de l’acheteur. 

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